Menu

Mous Mous Author
Title: 18 problèmes que tous les coiffeurs comprendront.
Author: Mous
Rating 5 of 5 Des:
Il vaut mieux ne pas faire chier les coiffeurs ou les coiffeuses; Leur métier consiste essentiellement à  couper des petits morceaux de g...

Il vaut mieux ne pas faire chier les coiffeurs ou les coiffeuses; Leur métier consiste essentiellement à couper des petits morceaux de gens, et rien que ça ça devrait vous faire réfléchir. Voici 18 problèmes que seuls les coiffeurs comprendront !

1. Quand vous n’arrivez pas à entendre ce que dit le client à cause du bruit du sèche-cheveux, et que vous rigolez pour faire semblant que vous l’avez quand même entendu… En priant pour qu’il ne s’agisse pas d’une question. 
« Hahaha ! » répondez-vous à votre client qui vient de vous dire qu’il sort des funérailles de sa tante. 

2. « Je ne veux pas couper plus mes cheveux, et j’aime bien la couleur… Mais je sais pas, j’aimerais changer un peu de look. » 
Donc ok, mais je fais quoi moi du coup ? 

3. Rentrer du travail avec des mains qui suggèrent que vous avez commis une série de meurtres sanglants… 
Si la police vous arrête, vous aurez du mal à leur expliquer que c’est du « violet red » Schwarzkopf Igora Royal. 

4. Quand certains clients lâchent leurs gosses démoniaques dans le salon. 

5. Quand une cliente a essayé de se couper elle-même la mèche… Et qu’elle met tous ses espoirs sur vous pour que vous rattrapiez la catastrophe. 
Ok, il est temps de troquer les ciseaux pour la baguette magique. 

6. Quand une cliente réserve pour un simple éclaircissage, puis qu’elle finit par vous demander une coupe complète et une couleur tant que vous y êtes. 
C’est comme si vous prenez rendez-vous chez le docteur pour une angine, et que vous finissez par lui demander de vous faire une petite amputation de la jambe gauche tandis que vous êtes là. 

7. Ce client qui insiste à garder les yeux grands ouverts tandis que vous lavez ses cheveux. 

8. Quand vous vous déshabillez après une longue journée… pour retrouver des cheveux jusque dans vos sous-vêtements. 
Coiffeur, c’est probablement le seul métier qui vous permet de ramener des petits morceaux de vos clients chez vous. Sérieusement, comment se fait-il que des cheveux viennent se mettre dans des endroits pareils ? 

9. Quand vos amis attendent de vous que vous les coiffiez gratuitement. 
Encore heureux que vous ne travaillez pas chez un concessionnaire auto, sinon vos amis ne sauraient plus où garer leurs Ferraris ! 

10. Quand vos ami(e)s se sont fait couper les cheveux par une autre personne que vous, et que vous leur dites « mais qu’est-ce qu’ils t’ont fait ? » 

11. Quand un client n’a absolument aucune idée de ce qu’il veut vraiment. 
« Aloooors… Je voudrais me faire couper les cheveux, mais sans couper trop le devant, ni derrière… Et pas les côtés non plus… » 

12. Passer un petit peu plus de temps que nécessaire sur les toilettes, juste pour se reposer un peu les jambes. 
Quand vous passez la journée debout, la pause pipi est un luxe rare et précieux. C’est donc normal de vouloir en profiter au maximum…. 

13. Quand vous devez faire vos propres cheveux… Pendant votre jour de repos. 
Si vous voulez rester loin de tout ce qui peut vous rappeler votre travail, vous pouvez aussi mettre une capuche. Ça marche très bien. 

14. Quand une cliente déboule avec des pointes fourchues de cinq centimètres mais qu’elle vous dit qu’elle veut quand même garder la longueur. 
Ok, attends, je vais chercher mon shampoing magique réparateur de pointes de cheveux et je reviens. 

15. Quand vos clients ont des attentes complètement irréalistes et stupides 
Genre cette fille avec les cheveux mi- courts qui vous demande des grandes boucles « comme Beyonce ». Bon là, à part avec une perruque, je vois pas trop comment on peut faire… 

16. Quand vous coupez les cheveux d’un client, et que votre entrejambe touche son coude. 
Pour les dames (en particulier celles d’entre vous qui ont des formes « généreuses ») il y a aussi le fameux coup de seins dans la face tandis que vous taillez la frange. Oups… 

17. Quand votre client commence à réajuster ses cheveux alors que vous êtes en train de les lui couper. 
Pire, quand ils prennent votre peigne pour se recoiffer. C’est là généralement que vous commencez à avoir des envies de meurtre… 

18. Quand vos amis vous demandent si vous êtes libre le weekend. 
C’est quoi cette question ? C’est exprès pour vous torturer, c’est ça ? Tout le monde sait bien que les coiffeurs ne fêtent pas les vendredis.

Source : whatculture

Sponsor

 
Top