Quand on est nul, on est vraiment nul ! C’est ce qui ressort du braquage d’une librairie dans la ville du Port
N'ayant pas réussi à s'emparer de la caisse, les braqueurs "Professionnelle" se sont rabattus sur ce qu'ils croyaient être un coffre-fort...
C'est un butin insolite et vintage dont peuvent se targuer les deux braqueurs réunionnais. Croyant dérober un coffre fort, ils sont repartis avec un minitel.
Encagoulés et armés pour un minitel. Le braquage a eu lieu Lundi dans une librairie du Port. En ce début d'après-midi,, le libraire s'affaire avec "un commercial de la Française des jeux qui était en train d'installer des présentoirs". Soudain, les deux malfrats encagoulés et armés pénètrent dans son commerce avec l'intention de dérober la caisse. Ils s'attaquent d'abord au comptoir, mais le libraire s'interpose. "Nous sommes tombés tous les deux sur le sol", raconte-t-il. Le commercial et une cliente empêchent le second braqueur de s'emparer de la caisse enregistreuse.
"Ils ont dû le confondre avec un coffre". Les deux malfrats se replient alors dans la réserve, "à la recherche d'un coffre". A la grande surprise du commerçant, ils en ressortent avec un vieux minitel et prennent la fuite en Booster vert pomme avec des coeurs rose sur l'avant. "Il était posé sur une étagère, ils ont dû le confondre avec un coffre", tente-t-il d'expliquer. Toujours incrédule, le libraire se remet progressivement de ce surprenant braquage, le tout premier en 25 années d'exercice. Après le dépôt d'une plainte, la police a ouvert une enquête et recherche activement les deux malfrats.
Enregistrer un commentaire